Val D’or Est

Pascalis, Lapaska, Megiscane-Tavernier

Pascalis

La propriété Pascalis, détenue à 100 % par la Société, se compose de 90 titres miniers contigus totalisant 3 078 hectares et a fait l’objet d’une production d’or rentable de 1989 à 1993 par Cambior inc. (acquis par IAMGOLD Corporation en 2006). La mine souterraine mécanisée, où le minerai était extrait par des méthodes d’abattage par longs trous, a produit un total de 1,8 Mt de minerai à une teneur de 3,2 g/t Au, de la surface jusqu’à une profondeur de 300 mètres. Les statistiques de production font état d’une moyenne de 1 175 tonnes par jour, pour une production moyenne de 43 500 onces d’or par année et un total de 167 000 onces d’or produites.

Monique

La propriété Monique, détenue à 100 % par la Société, est située à 25 kilomètres à l’est de Val-d’Or au Québec, et se compose de 21 claims et d’un bail minier couvrant une superficie totale de 5,5 kilomètres carrés dans le canton de Louvicourt. La mine à ciel ouvert Monique est entrée en production commerciale en 2013 et les opérations ont cessé à la fin-janvier 2015. Un total de 0,58 Mt de matériel minéralisé a été extrait à une teneur de 2,53 g/t Au, de la surface jusqu’à une profondeur de 100 mètres, pour un total de 45 694 onces d’or produites.

Courvan

La propriété Courvan, détenue à 100 % par la Société, est adjacente au gîte New Béliveau de la Société sur le projet Val-d’Or Est, et couvre un important potentiel d’exploration à l’ouest du système minéralisé New Béliveau. La propriété couvre des terrains largement inexplorés, hormis une quantité limitée de forage au diamant historique à proximité de l’ancienne mine Bussières. Les veines aurifères historiquement exploitées sur la propriété se composent de veines de quartz-tourmaline-pyrite associées à des zones de cisaillement et des dykes de diorite, similaires à ce que l’on observe au gîte New Béliveau situé environ 1,5 kilomètre plus à l’est. La mine Bussières a produit 42 000 onces d’or à une teneur moyenne de 5,8 g/t Au jusqu’en 1942, lorsqu’elle a été rasée par un feu de forêt. 

Lapaska

La propriété Lapaska, détenue à 100 % par la Société, se compose de 26 claims miniers contigus couvrant une superficie de 344 hectares et est favorablement située à 5 kilomètres au sud de la propriété Pascalis. Les ressources minérales ont été estimées à 1,2 g/t Au pour un total de 79 335 onces selon un seuil de coupure de 0,5 g/t Au (la viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n’a pas été démontrée).

Mégiscane-Tavernier

La propriété Mégiscane-Tavernier, détenue à 100 % par la Société, se compose de 86 claims divisés en deux blocs (Ouest et Est) totalisant 4 930 hectares.

Cadillac Break Est (coentreprise avec O3 Mining)

Probe a pris une option sur la propriété Cadillac Break Est d’Alexandria Minerals Corporation, aujourd’hui O3 Mining, en 2016. En 2021, Probe a acquis une participation de 60 % dans la propriété Cadillac Break Est qui est maintenant détenue en coentreprise avec O3 Mining Inc. La propriété englobe le gîte Sleepy, qui renferme des ressources à jour de 1 855 300 tonnes @ 5,1 g/t Au, pour un total de 307 350 onces d’or présumées (sans teneur de coupure supérieure appliquée). Au-delà du secteur du gîte Sleepy, les travaux d’exploration réalisés depuis les années 1920 se limitent principalement en programmes d’exploration préliminaire incluant des levés géophysiques et du forage limité.

Val-d’Or East

Pascalis, Monique, Courvan, Lapaska, Megiscane-Tavernier, Cadillac Break East

Pascalis

The 100%-owned Pascalis property consists of 90 contiguous mining titles totalling 3,078 hectares and was the site of a profitable gold production from 1989 to 1993 by Cambior Inc. (acquired by IAMGOLD Corporation in 2006). The mechanized underground mine which utilized long-hole mining methods extracted a total of 1.8 Mt of ore at a grade of 3.2 g/t Au from the surface to a depth of 300 metres. Production statistics averaged 1,175 tonnes per day for an average production of 43,500 ounces of gold per year for a total of 167,000 ounces of gold produced.

Monique

The 100%-owned Monique property is located 25 km east of Val-d’Or, in Quebec, and consists of 21 claims and one mining lease covering a total area of 5.5 square kilometres in Louvicourt township. The Monique open pit mine began commercial production in 2013 and ceased production at the end of January 2015. A total of 0.58 Mt of mineralized material was extracted at a grade of 2.53 g/t Au, from the surface to 100 metres depth for a total of 45,694 ounces of gold.

Courvan

The 100%-owned Courvan Property is adjacent to the Company’s New Beliveau deposit at Val-d’Or East and unlocks significant exploration potential to the west of the New Beliveau mineralized system. The Property land package is largely unexplored, with limited historic diamond drilling in the vicinity of the past-producing Bussiere Mine. Gold-bearing veins historically mined on the property consisted of quartz-tourmaline-pyrite veins associated with shear zones and diorite dykes, similar to what is found in the New Beliveau deposit, approximately 1.5 kilometers to the east. The Bussiere Mine produced 42,000 ounces at an average grade of 5.8 g/t Au up until 1942, when it was destroyed by forest fires. 

Lapaska

The 100%-owned Lapaska property consists of 26 contiguous mining claims covering 344 hectares and is favourably located 5 kilometres south of the Pascalis property.1.2 g/t Au for a total of 79,335 ounces at a cut-off grade of 0.5 g/t Au (Mineral Resources which are not Mineral Reserves do not have demonstrated economic viability).

Megiscane-Tavernier

The 100%-owned Megiscane-Tavernier property contains 86 claims divided in two blocks (West and East) totalling 4,930 hectares.

Cadillac Break East (JV with O3 Mining)

Probe optioned Cadillac Break East property from Alexandria Minerals Corporation, now O3 Mining, in 2016. In 2021, Probe earned a 60% interest in the Cadillac Break East Property in joint venture with O3 Mining Inc. This property includes the Sleepy deposit, which hosts a Current Resource of 1,855,300 tonnes @ 5.1 g/t gold, for a total of 307,350 inferred ounces of gold, uncapped. Beyond the Sleepy area, exploration work since the 1920’s has consisted of primarily early-stage exploration programs consisting of geophysical surveys and limited drilling.